RETOUR À LA LISTE
,

Bertrand Canavy - Guide des medecines ancestrales

Guide des médecines ancestrales à travers le monde

« La tradition est la répétition des us et coutumes populaires qui nous viennent du passé. » : telle est la définition qu’en donne le Professeur Mbola Morel.

A notre époque, nous avons, grâce aux avancées scientifiques et technologiques, la possibilité d’imprimer des organes et chaque jour dans le monde entier, des chirurgiens « réparent » des cerveaux, un des organes les plus complexes du corps humain.

Notre civilisation se tourne de plus en plus vers le naturel et le bio : un certain nombre de remèdes allopathiques ne sont plus aussi fiables qu’ils le paraissaient il y a quelques années. Nous vivons actuellement un tournant dans l’approche de la santé et du bien-être et grâce à ces pratiques ancestrales, nous avons le moyen de faire le tri entre ce qui est toxique pour nous et ce qui nous fait du bien.

Les anciennes civilisations avaient, grâce à leurs tradipraticiens, des guérisseurs holistiques qui avaient une approche globale, de la façon de guérir et de soigner.

Si nous n’avons pas toujours des preuves en laboratoire de l’efficacité de ces soins, il reste néanmoins indéniable que les résultats se reproduisent depuis des millénaires ; Par exemple, c’est le cas de l’artémisia qui est utilisée traditionnellement pour traiter le paludisme et qui fait l’objet actuellement de recherches financées par des laboratoires pharmaceutiques.

L’Homme est complexe, l’approche holistique est nécessaire pour un équilibre entre lui et son Univers.

En espérant que ces nouvelles connaissances nous permettent à tous de vivre une Pleine Santé,

Bertrand CANAVY, N.M.D

Bertrand Canavy - Guide des medecines ancestrales